Pour 4 personnes :
- 4 morceaux de dos de cabillaud (ou autre poisson : dos de lieu noir par exemple)
- 50 g de farine
- 40 g de beurre
- 30 g de chapelure
- 1 citron jaune bio
- huile d’olive
- sel, poivre et du sel fin au piment d’Espelette (ici un sel au piment d’Espelette d’exception de la « Maison Petricorena »)
- Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.
. - Pour préparer la pâte à crumble citronnée : mélanger la farine avec la chapelure et les zestes de citron. Saler et poivrer.
. - Ajouter ensuite le beurre fondu puis mélanger à nouveau le tout à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une consistance sablonneuse assez fine.
. - Dans un plat allant au four et généreusement huilé, déposer les dos de cabillaud puis les retourner de manière à les huiler également.
. - Saupoudrer et recouvrir les dos de pâte crumble citronnée.
. - Enfourner pour 20 minutes de cuisson jusqu’à ce que le tout soit bien coloré. Assaisonner avec le sel au piment d’Espelette : c’est prêt ! 🙂
.
💡 Alors là, cette recette c’est le coup de cœur assuré ! 🙂 Pour ma part, j’ai servi ces dos de cabillaud avec du riz basmati auquel j’ai rajouté des oignons revenus : un délice ! 😉
Comme indiqué dans les ingrédients de la recette, vous pouvez varier les poissons : cabillaud, lieu, perche… à vous de choisir ! 😛
Je vous souhaite une bonne réalisation et une bonne dégustation !
Grâce à vous, j’ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J’espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !